mardi 2 septembre 2014

Actualité renardienne

Vient de paraître:
Francisque Poulbot, Jules renard, Poil de Carotte.
Avec les reproduction des dessins de Poulbot parus dans l'édition Calman-Lévy de 1907.
« Tout le monde ne peut pas être orphelin. »

Le chef-d’œuvre de Jules Renard, dresse d’un trait vif et mordant, au-delà du drame du récit, le portrait sans fard d’un milieu social et d’une époque.
François Lepic est un enfant mal-aimé qui grandit dans une famille cruelle. Sa mère, Mme Lepic, déteste son cadet et surtout sa rousseur.
Surnommé Poil de Carotte, le petit François lutte contre les difficultés quotidiennes, les humiliations et le sadisme de sa génitrice qui lui assigne les pires corvées ou manigance pour le mortifier et le punir. À lui, le petit garçon, d’aller rentrer les poules dans la nuit noire ou d’achever les bêtes chassées par son père… Ainsi évolue Poil de Carotte qui n’a d’autres solutions pour échapper à cet enfer que d’employer la ruse, bravant le monde des adultes.
Servies par le style concentré et l’humour féroce de Jules Renard, ses aventures sont drôles, émouvantes et ironiques. Et l’on rit souvent… pour ne pas pleurer.

Prix TTC : 18.50 €  EAN : 9782702156018 Code Hachette : 3644469 Format : 230x150 mm 320 pages
Parution : 20 août 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.