Bonjour, j'ai une grande affection pour Jules Renard et son œuvre, et je découvre aujourd'hui ce blog inespéré ! Sauriez-vous ce que sont devenus ses enfants, dont il parle si souvent dans son Journal et dont il notait les "mots" ? Merci !
Bonjour, je relis pour la dixième fois le Journal, qui était le livre de chevet de ma mère. Elle et moi nous sommes souvent demandé pourquoi cet auteur fin et intelligent n'était pas plus connu, et surtout, lu davantage. Aujourd'hui, il est presque inconnu - a part pour Poil de Carottes. Merci pour votre blog et votre site. Avez-vous l'intention d'ouvrir une page Facebook, qui ferait connaitre votre association plus rapidement ?
Je suis journaliste en Bretagne, amoureux fou de Jules Renard. Je suis allé déposer des fleurs (des champs, bien sûr) sur sa tombe à Chitry-les-Mines et... et.... j'ai un vieux rêve : créer là-bas quelque chose comme un musée, quelque chose qui permettrait aux autres amoureux de Jules d'honorer sa mémoire. Si quelqu'un veut se joindre à mon rêve, qu'il m'appelle : Hervé Olczyk. 06. 07. 86. 14. 46
Bien noté votre message. Je ne peux que vous conseiller de contacter l'association des amis de Jules Renard à Chitry: lesamisdejules.renard@laposte.net
Bonjour j'ai retrouvé en rangeant ma bibliothèque 8 volumes de vos parutions de 2000 à 2008 en parfait état. Cela intéresserait peut-être des amateurs ? si oui contactez moi.
Bonjour, mon père, le comédien Christian Marin a honoré la mémoire de Jules Renard en disant les Histoires Naturelles pendant toute sa carrière et en les gravant sur un CD. J'aurais souhaité savoir comment il serait possible de mieux faire connaître ce grand homme de lettres, poète, humoriste et fin observateur de la nature humaine et des ses travers. Agnès Marin
En publiant un commentaire sur JulesRenard.fr, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter (Les commentaires sont publiés après modération).
Bonjour, j'ai une grande affection pour Jules Renard et son œuvre, et je découvre aujourd'hui ce blog inespéré !
RépondreSupprimerSauriez-vous ce que sont devenus ses enfants, dont il parle si souvent dans son Journal et dont il notait les "mots" ? Merci !
Bien sûr, les enfants de Jules Renard sont morts. La fille de Fantec âgée de 88 ans vit à Copenhague. Elle a des enfants en France et à Copenhague.
RépondreSupprimerBonjour, je relis pour la dixième fois le Journal, qui était le livre de chevet de ma mère. Elle et moi nous sommes souvent demandé pourquoi cet auteur fin et intelligent n'était pas plus connu, et surtout, lu davantage. Aujourd'hui, il est presque inconnu - a part pour Poil de Carottes. Merci pour votre blog et votre site. Avez-vous l'intention d'ouvrir une page Facebook, qui ferait connaitre votre association plus rapidement ?
RépondreSupprimerJe suis journaliste en Bretagne, amoureux fou de Jules Renard. Je suis allé déposer des fleurs (des champs, bien sûr) sur sa tombe à Chitry-les-Mines et... et.... j'ai un vieux rêve : créer là-bas quelque chose comme un musée, quelque chose qui permettrait aux autres amoureux de Jules d'honorer sa mémoire. Si quelqu'un veut se joindre à mon rêve, qu'il m'appelle : Hervé Olczyk. 06. 07. 86. 14. 46
RépondreSupprimerBien noté votre message. Je ne peux que vous conseiller de contacter l'association des amis de Jules Renard à Chitry:
Supprimerlesamisdejules.renard@laposte.net
Bonjour j'ai retrouvé en rangeant ma bibliothèque 8 volumes de vos parutions de 2000 à 2008 en parfait état. Cela intéresserait peut-être des amateurs ? si oui contactez moi.
RépondreSupprimerBonjour, mon père, le comédien Christian Marin a honoré la mémoire de Jules Renard en disant les Histoires Naturelles pendant toute sa carrière et en les gravant sur un CD. J'aurais souhaité savoir comment il serait possible de mieux faire connaître ce grand homme de lettres, poète, humoriste et fin observateur de la nature humaine et des ses travers. Agnès Marin
RépondreSupprimer