mercredi 23 décembre 2020

Des nouvelles des amis de Jules Renard

 L'association les amis de Jules Renard communique:

Le 1er octobre dernier, les éditions outre-Manche riverrun ont publié une nouvelle version du Journal de Jules Renard(1887-1910) dans une traduction de Theo Cuffe avec une introduction de l’écrivain à succès Julien Barnes. Julian Barnes, grand admirateur du Journal, a personnellement sélectionné les extraits à partir du volume de la Pléiade. La traduction de Theo Cuffe (traducteur de Voltaire, entre autres) ambitionne de rendre accessible à une nouvelle génération de lecteurs ces pages au style acéré autant que poétique. La presse littéraire britannique a unanimement reconnu la qualité de l’ouvrage. 

Le 25 novembre, de ce côté-ci de la Manche, L’Académie Alphonse Allais a décerné pour la 4ème fois le Prix Jules Renard. En voici le palmarès: • Prix du roman : Victoria Mas pour Le Bal des folles, (Albin Michel) • Prix spécial du jury : Éric-Emmanuel Schmitt pour Journal d’un Amour perdu (Albin Michel) • Prix de la chronique : Antoine Gavory pour Rendez-nous Sacha Guitry (Ovadia)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.