dimanche 7 avril 2019

Prix Jules Renard 2019

 (Il n'y avait pas assez de prix littéraire en France, mais enfin!)
Muriel Robin et Valérie Perrin récompensées par le prix Jules-Renard 
  Pour la troisième année, les prix Jules-Renard littéraires, de l’image et de l’écriture théâtrale, décernés par l’académie Alphonse-Allais, ont été remis dimanche à l’occasion de la 22e Fête du livre d’Autun. » 
Pour l’édition 2019, la liste des postulants au prix de l’auteur de Poil de carotte était prestigieuse. Le prix de la fiction a été remis à Valérie Perrin pour Changer l’eau des fleurs (éd. Albin Michel). Le jury a attribué son prix spécial de la fiction à Benoît Duteurtre pour En Marche (éd. Gallimard). La facétieuse Muriel Robin, a remporté le prix de la chronique pour son autobiographie Fragile (éd. X O), l’emportant au nez et à la barbe de l’ancien président de la République François Hollande (Les leçons du pouvoir), (Ouf, on a eu chaud), et de l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré (Nos illustres inconnus). Le prix spécial du jury de la chronique a été remis à Pierre Bénichou pour Les absents, levez le doigt (éd. Grasset). Nicolas Gaudemet, lui, a décroché le prix du premier roman pour La fin des idoles (éd. Tohu Bohu). En lice, le président de l’académie Goncourt, Bernard Pivot, n’a pas remporté le prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.