jeudi 8 février 2018

A propos du prix Jules Renard

Lundi soir, à l'E.V.A. de St-Pantaléon, se tenait l'assemblée générale annuelle de l'association « Prix Jules Renard ».
Sous l'autorité de son président l'écrivain et comédien Xavier Jaillard, était actée la nomination de Vincent Chauvet maire d'Autun en qualité de vice-président d'honneur. Rappelons que l'association « Prix Jules Renard » décerne chaque année un prix littéraire récompensant un livre d'humour tous genres confondus.
En cela elle s'est inspirée de son mentor l'académie Alphonse Allais décernant un prix semblable depuis 1954 et avec qui elle a noué un partenariat. En effet, tout lauréat du prix Jules Renard se voit élevé au grade d' « académicien Alphonse Allais ».
Pour l'édition 2018, le prix Jules Renard s'étoffe, récompensant désormais en plus d'un livre d'humour un film de court métrage au scénario spirituel. C'est dans le cadre de la 21ème fête du livre d'Autun que seront attribués le 8 avril prochain les 2 prix Jules Renard.
Christophe Barbier auteur, éditorialiste et chroniqueur présidera le jury du prix littéraire, et Claude Lelouch le jury du prix de l'image. Les films distingués seront projetés au cinéma Arletty en présence du cinéaste et celle de leurs auteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.