mercredi 4 décembre 2013

Livre orphelin recherche donateur

Certes, on ne peut pas user, pour émouvoir le donateur potentiel, d'images larmoyantes,  comme ces toutous esseulés qui mendient l'amour sur les affiches de la SPA...mais les livres aussi ont le droit à l'adoption. "Pour Noël, offrez-vous un livre à la Bibliothèque nationale de France": telle est la curieuse campagne que lance l'association des Amis de la Bnf. Elle espère ainsi soutenir la numérisation du patrimoine de la bibliothèque mis en ligne par Gallica et donc disponible au plus grand nombre. les particuliers ont le choix parmi 12 millions d'ouvrages. 
Seules conditions: ceux-ci doivent être libres de droits. C'est-à-dire que leur auteur doit être décédé depuis plus de soixante-dix-ans, et le service de conservation doit donner son aval pour les manuscrits les plus anciens. Il existe des ouvrages à adopter à partir de 20 euros. 158 livres ont déjà été adoptés. "Don déductible à hauteur de 66% des impôts", précise l'association pour inciter le donateur hésitant à passer à l'acte.
(Signé F.D.,  Le Figaro littéraire, jeudi 14 novembre 2013, p.8.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.