vendredi 11 mai 2012

Lucienne et Robert unis depuis 75 ans

Lucienne et Robert Malitte, nés tous les deux en 1913, ont réuni famille et amis pour célébrer leurs noces d'albâtre, soit soixante-quinze ans de mariage.
Claude Rouzeau, maire, qui a succédé à Robert Malitte, son prédécesseur dans le fauteuil autrefois occupé par Jules Renard, a lu l'acte de mariage daté du 24 avril 1937, en mairie de Colombes.
De cette union, sont nées Françoise et Annie, qui leur ont donné quatre petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. Lucienne Malitte, native de Chitry et parente de Jules Renard, a communiqué son amour du pays à son conjoint : ils se sont retirés à Chitry pour leur retraite.
Lucienne a travaillé aux assurances sociales, Robert a été ingénieur à la direction du matériel d'Air-France, puis à la Snecma, à Toulouse : il s'est occupé, en autres, de l'aménagement intérieur des avions Caravelle.
À Chitry, ils se sont investis au comité des fêtes. Lucienne Malitte s'adonne au piano. Son mari, joue au bridge, a été président des Anciens combattants et a siégé au conseil d'administration du collège Noël-Berrier. Élu au conseil municipal en 1975, il a été adjoint, puis maire en 1992, au décès de Bertrand de Nadaillac.
En 2009, les époux Malitte ont quitté la maison familiale de Chitry pour la maison de retraite de Corbigny. Malgré leur âge, ils sont restés toujours aussi élégants et attentifs l'un à l'autre. Leur émotion a été vive, lorsque leurs arrière-petits-enfants leur ont offert un discours plein de grâce et d'amour. Une répétition pour 2013, pour les 100 ans de Lucienne et Robert Malitte ?
Source: LeJDC.fr, Le Journal du Centre, 5 mai 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.