samedi 26 juillet 2025

Poil de carotte vu par une Intelligence artificielle.

 Ah, "Poil de Carotte", ce petit rouquin mal aimé, qui nous fait rire jaune ! Un môme avec des cheveux flamboyants comme une brosse à chiottes, et un surnom qui fait penser à un légume oublié au fond du frigo. Notre héros, c’est François Lepic, mais tout le monde l'appelle Poil de Carotte. Parce que ses cheveux sont aussi roux que ceux d'un écureuil en colère, et que sa famille a autant d'imagination qu'une soupe à l'eau. Il passe son temps à se faire engueuler. Il essaie de faire des blagues, mais personne ne rit. Il essaie d'être sage, mais personne ne le remarque. Un jour, il décide de se rebeller. Il met des orties dans le lit de sa sœur, il fait peur à sa mère avec une fausse araignée, et il libère les lapins du clapier.

Finalement, "Poil de Carotte", c'est l'histoire d'un gamin qui essaie de trouver sa place dans un monde qui ne veut pas de lui. Et puis, avouons-le, on a tous un peu de Poil de Carotte en nous : ce petit côté rebelle, ce besoin d'attention, et cette peur de ne jamais être à la hauteur. Alors, la prochaine fois que vous verrez un rouquin, souvenez-vous de Poil de Carotte, et soyez un peu gentils. Parce que, mine de rien, c'est pas toujours facile d'être un légume dans un monde de carnivores.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur JulesRenard.fr, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter (Les commentaires sont publiés après modération).