lundi 9 avril 2018

Lauréats du prix Jules Renard 2018

Attribué pour la seconde année consécutive, le prix Jules-Renard décernée par l'Académie Alphonse-Allais, a été remis ce dimanche matin dans le cadre de la 21e édition de la fête du livre à Autun. 
Christophe Barbier, journaliste, écrivain et grand passionné de théâtre a remis le prix littéraire dans une ambiance détendue,avec plein de clins d’œil humoristiques. Sont lauréats : 
Jean-Louis Fournier pour son ouvrage "Mon autopsie" aux éditions Stock (grand prix Jules-Renard 2018), 
Erik Orsenna pour son livre "La fontaine, une école buissonnière" aux éditions Stock (Renard d'or), 
Isabelle Alonso pour son livre "Je peux me passer de l'aube" aux éditions Héloïse d'Ormesson (prix spécial du jury). 
 Claude Lelouch, cinéaste, créateur des Ateliers du cinéma à Beaune, a remis le prix de l'image. Sont les grands gagnants de cette première affiche 2018 dédiée aux courts-métrages : Clap d'or pour Britta Potthoff, allemande, et Adrien Pavie, Parisien pour "Mon père le poisson) ; clap d'argent pour Jean Chaffaud-Luçon, Parisien, pour "Récamier", clap de bronze pour Xavier Inbona, originaire de Gueugnon pour "Sweet meet". Les claps d'or et d'argent sortent de l'école de Claude Lelouch à Beaune tandis que le lauréat du clap de bronze y est actuellement apprenti. 
Ces trois courts-métrages ont été diffusés ce dimanche à 16 heures au cinéma Arletty d'Autun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En publiant un commentaire sur Jules Renard, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter. Les commentaires sont publiés après modération (Pas de langage SMS), Merci.